Multivisions :

 

Le cinémascope fut le pionnier dans ce domaine. Recréer la dimension et le format de vision des grands espaces étaient, pour certains films, une nécessité. La diapositive argentique a permis la même chose. Très rapidement, des programmes à 3 écrans côte à côte ont vu le jour et révolutionner le monde de l'Audiovisuel et de la communication. Six projecteurs de diapositives (deux en fondu enchaîné par écran) synchronisés à la bande son recréaient facilement cet espace. Mais une bordure noire séparait toujours les 'écrans'… Les masques dit 'Soft edge' ont permis un recouvrement total des écrans sans raccord visible.

Le nombre de projecteurs par écran n'a cessé de croître et nous avons vu des spectacles grandioses et inoubliables.

La micro informatique a fait d'énormes progrès et permet maintenant l'incorporation de l'audio, des images fixes numériques et des vidéos dans ces spectacles. Bien que la qualité de projection des vidéo projecteurs n'ait pas rattrapé celle des projecteurs de diapositives, les projections numériques sont moins contraignantes et les spectacles plus faciles à réaliser.

L'une des nombreuses possibilités de Wings Platinium est de vous permettre de réaliser et de diffuser des multivisions numériques ou argentiques. Et pourquoi pas les deux ensembles et synchrones.